Electro 100

Couverture du livre « Electro 100 » de Olivier Pernot aux éditions Le Mot Et Le Reste

Olivier Pernot s'attache à faire découvrir l'histoire des musiques électroniques à travers 100 albums essentiels. Essentiels parce qu'ils ont été précurseurs, qu'ils ont marqué leur époque, sont représentatifs d'un courant, d'une ville ou d'un label, ou tout simplement parce qu'ils résonnent encore aujourd'hui. De Kraftwerk à Daft Punk, de Je Mills à Nicolas Jaar, cet ouvrage présente des musiciens et groupes majeurs au travers d'un album phare de leur discographie, mêlant faits historiques et anecdotes. Une trentaine d'artistes français des musiques électroniques - Étienne de Crécy, Agoria, Ivan Smagghe ... - apportent leur contribution à l'ouvrage. Deux annexes complètent ces 100 chroniques : une sélection de 20 albums mix et un Top 100 des morceaux fondamentaux qui ont marqué la nuit.