Einstein (presque) facile !

Couverture du livre « Einstein (presque) facile ! » de Rudiger Vaas aux éditions Delachaux & Niestle

La révolution du temps et de l'espace !

La révolution du temps et de l'espace !

Star de la physique, Einstein a réinventé l'Univers il y a plus de cent ans - et sa théorie de la relativité reste d'actualité, comme le montrent les récentes mesures des ondes gravitationnelles. Quelles sont ses découvertes, comment ses théories ont-elles été confirmées et en quoi sont-elles indispensables à tout GPS ? Cet ouvrage décrypte les idées géniales de cet excentrique talent du XXe siècle.

ESPACE TEMPS ET E= mc2 : Théorie de la relativité restreinte : unité du temps et de l'espace ; la lumière est plus rapide que tout.

GRAVITATION ET GÉOMÉTRIE : Théorie de la relativité générale : l'intuition la plus heureuse d'Einstein nous révèle des courbes cachées.

CURIEUX UNIVERS DES QUANTA : Le lien entre hasard et méthode qui a valu son prix Nobel à Einstein.

MODÈLES COSMOLOGIQUES AU BANC D'ESSAI : Les limites de la physique d'Einstein et sa description de l'Univers.