Couverture du livre « Effondrement : 20 scenarios possibles - inegalites economiques, crise ecologique, incoherences polit » de Brugvin/Servigne aux éditions Yves Michel

20 avenirs potentiels de l'humanité synthétisés et commentés :
Un état des lieux de notre présent pour imaginer le futur.

GIEC, ADEME, rapport Meadows... L'auteur rassemble et décrypte toutes les sources institutionnelles pour éclairer les différents avenirs étudiés :

Tous les facteurs... Voir plus

20 avenirs potentiels de l'humanité synthétisés et commentés :
Un état des lieux de notre présent pour imaginer le futur.

Tous les facteurs sont passés à la loupe par le sociologue Thierry Brugvin pour des estimations réalistes, plus ou moins désirables ? technologies vertes ou récession ? démographie : chute ou contrôle ?
? business as usual ou décroisance.
? pollution ou neutralité carbone.
? coopération ou survivalisme.