Éduquer avec Platon

Couverture du livre « Éduquer avec Platon » de Salim Mokaddem aux éditions Sos Education

Platon, philosophe antique de la Grèce classique, est l'inventeur de l'école connue sous le nom de l'Académie. A ces yeux, une action parfaite de l'Etat passe forcément par l'Education. En quoi la pensée de l'inventeur de la philosophie moderne peut-elle nous aider à comprendre le monde de l'Education d'aujourd'hui ? C'est ce que tente de nous expliquer Salim Mokaddem, professeur agrégé de philosophie dans ce petit livre essentiel pour mieux appréhender, avec le recul nécessaire, les problématiques éducatives actuelles.