Économie et management de l'entreprise

Couverture du livre « Économie et management de l'entreprise » de Jean Roussel aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage puise dans les ressources analytiques des sciences économiques pour nous offrir une représentation fidèle de la firme d'aujourd'hui, organisation complexe structurée autour de grandes fonctions ; plongée dans un environnement concurrentiel synonyme d'autant de menaces que d'opportunités. L'auteur met à jour la fécondité des approches économiques, notamment néo-institutionnelles, pour manager l'entreprise avec succès. Le management de demain sera économique ou ne sera pas !