Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eavesdropping

Couverture du livre « Eavesdropping » de Ursula Nistrup aux éditions Cura
  • Date de parution :
  • Editeur : Cura
  • EAN : 9788897889267
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Au travers de différents mediums, Ursula Nistrup s'intéresse à la question des relations entre le son et l'espace. Son travail interroge les possibilités pour le son de prendre forme et d'occuper l'espace, grâce à la médiation de l'image, du langage ou de l'architecture. Ce livre d'artiste... Voir plus

Au travers de différents mediums, Ursula Nistrup s'intéresse à la question des relations entre le son et l'espace. Son travail interroge les possibilités pour le son de prendre forme et d'occuper l'espace, grâce à la médiation de l'image, du langage ou de l'architecture. Ce livre d'artiste contient, insérées entre ses pages, quatre feuilles de papiers différents fabriqués à la main par l'artiste. Chaque papier a des qualités qui lui sont propres : couleur, structure, poids, mais aussi sonorité lorsqu'on l'agite... Ils constituent ensemble une oeuvre que Ursula Nistrup nomme Tonepaper et qui, à la manière d'un instrument, matérialisent la forme et la « spatialité » du son.

Donner votre avis