Eau sauvage

Couverture du livre « Eau sauvage » de Valerie Mrejen aux éditions Allia
  • Editeur : Allia

C'est bon cette herbe parfumée dans la salade...
C'est quoi, du persil plat ?

• Née en 1969, Valérie Mréjen est une vidéaste, plasticienne, photographe et romancière française.

"Eau sauvage" est une succession de paragraphes ayant pour thème la vie quotidienne, la famille, les amis, etc.

L'ennui, c'est que c'est ultra répétitif et donc barbant. Jugez-vous même par ces phrases tirées du livre : "Tu veux des molossols ? […] Un peu de viande, je te l'a mets dans une boîte, tu l'as fera réchauffer demain […] Il est joli ce pull, il est nouveau ? Ah bon je ne l'avais jamais vu."

Vous l'aurez compris, ces textes qui parlent de tout et de rien sont sans (grand) intérêt.

A éviter donc !