D'une rive à l'autre : voyage au coeur de l'âge du Bronze

Couverture du livre « D'une rive à l'autre : voyage au coeur de l'âge du Bronze » de Cyril Marcigny et Denis Renard aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Premier road movie de l'âge du Bronze, D'une rive à l'autre offre unvoyage au coeur de l'âge du Bronze, entre les xxe et xie siècles avantnotre ère. L'histoire nous permet de suivre un jeune apprenti métallurgistequi, à la mort de son maître, va s'engager dans un péripledangereux le conduisant de l'actuelle Normandie au pays de Galles,en Grande-Bretagne. Ce voyage initiatique va être ponctué de rencontreset de lieux en très grande partie inspirés des sites archéologiquesétudiés ces vingt dernières années sur le littoral de laManche.