Du fond des âges

Couverture du livre « Du fond des âges » de Rene Manzor aux éditions Calmann-levy

Nouvelle-Zélande. Un petit garçon court à perdre haleine dans les rues de Christchurch, poursuivi par un homme armé. Des coups de feu éclatent. À l'hôpital, on découvre que l'enfant a été porté disparu il y a trois ans. Il s'appelle Nateo, c'est le fils du célèbre explorateur Marcus Taylor. Pourquoi le retrouve-t-on maintenant ? Était-il séquestré ? S'est-il enfui ? Et qui peut vouloir tuer un enfant de huit ans ?

Un an auparavant, le glaciologue Marcus Taylor dirige une mission de scientifiques envoyés dans une base implantée en plein milieu de l'Antarctique. Quand ils arrivent sur place, ils découvrent des bâtiments saccagés et déserts. L'équipe précédente a disparu sans laisser de trace.

Quel lien y a-t-il entre la réapparition de l'enfant et cette expédition qui tourne au cauchemar ?

Une chose est sûre. Il est trop tard pour avoir peur....

• Dans ce nouveau thriller signé René Manzor, direction la Nouvelle-Zélande ! L’histoire s’ouvre sur une scène invraisemblable et cruelle : un enfant fuit un homme armé qui n’hésite pas à faire feu sur lui. Rescapé, les forces de l’ordre découvre qu’il s’agit de Nateo, un enfant porté disparu il y...

Dans ce nouveau thriller signé René Manzor, direction la Nouvelle-Zélande ! L’histoire s’ouvre sur une scène invraisemblable et cruelle : un enfant fuit un homme armé qui n’hésite pas à faire feu sur lui. Rescapé, les forces de l’ordre découvre qu’il s’agit de Nateo, un enfant porté disparu il y a trois ans.

Un an auparavant, nous suivons Marcus Taylor, un célèbre explorateur et glaciologue et aussi le père de Nateo. Il s’apprête à mener une expédition scientifique en Antarctique, sur les traces d’une bactérie très ancienne. Quel est le rapport entre ces deux histoires ? Vous ne le découvrirez qu’à la fin de ce passionnant page-turner.

J’ai adoré cette épopée au bout du monde et cette expédition glaciale et effrayante ! J’ai eu le souffle coupé plus d’une fois en découvrant certains rebondissements inattendus. J’ai aimé le mélange scientifique, fantastique et parfois ésotérique de l’histoire. Ces ingrédients sont savamment équilibrés entre eux.

Pour conclure, j’ai dévoré Du fond des âges, un thriller très efficace et original !

• J'aime beaucoup les romans de René Manzor en général mais ce qui m'a gênée dans celui-ci est le côté science-fiction, qui n'est pas ce que j'aime. J'ai besoin d'un certain réalisme dans les romans.

Cependant l'histoire est bien imaginée et le livre se lit bien, même si on n'adhère pas. Alors si vous aimez la science-fiction n'hésitez pas. Le côté visite de la Nouvelle-Zélande et de l'Antarctique est intéressant.

• René Manzor n’a pas fini de nous surprendre. Chaque nouveau roman est une nouvelle expérience. Il a un véritable talent pour se renouveler et on ne sait jamais où il va nous emmener ! Après le thriller criminel, le thriller biblique, le thriller psychologique, il nous présente le thriller...

René Manzor n’a pas fini de nous surprendre. Chaque nouveau roman est une nouvelle expérience. Il a un véritable talent pour se renouveler et on ne sait jamais où il va nous emmener ! Après le thriller criminel, le thriller biblique, le thriller psychologique, il nous présente le thriller scientifique !

Il y a quelques années, une équipe de chercheurs s’aventure dans un coin reculé de l’Antarctique afin d’étudier une entité ensevelie depuis des siècles. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et le voyage tourne vite au cauchemar. La survie des membres du groupe est menacée et ils vont devoir se battre pour combattre un ennemi insaisissable.

Les courts chapitres du livres naviguent entre ces évènements et le monde actuel. Les incidents du passé expliquent les conséquences du présent. Ainsi, au fil de l’alternance des récits, le puzzle se met en place. Comme l’auteur mélange dans son récit des faits scientifiques, fantastiques et des pensées spirituelles, le lecteur est complètement déstabilisé et reste dans le brouillard. Le suspense est permanent parce que l’on reste attentif pour essayer de rassembler toutes les pièces de l’énigme.

Au-delà du mystère qui enveloppe cette histoire, c’est aussi le rythme imposé qui rend la lecture addictive. L’action ne cesse jamais. Notre souffle est mis à rude épreuve par les scènes de combats et de poursuites qui s’enchaînent à une vitesse folle. De plus, l’écrivain approfondit ses personnages, pour nous permettre de les comprendre. On est donc embarqué avec eux dans l’aventure et on a du mal à reprendre haleine.

René Manzor est un artiste avec plusieurs cordes à son arc. Et quand ses talents de cinéaste, de scénariste et d’écrivain fusionnent, le résultat est d’une efficacité terrible. Son imagination débordante alliée à une intrigue parfaitement huilée font de « Du fond des âges » un divertissement qui vous scotchera au canapé !