Du côte de Castle Rock

Couverture du livre « Du côte de Castle Rock » de Alice Munro aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757819456

Quitter l'Écosse pour gagner la terre de toutes les promesses : c'est le rêve de la famille Laidlaw qui abandonne la vallée pauvre d'Ettrick et son existence étriquée pour rejoindre les plaines du Canada. Là, ils devront reconstruire leur univers, travailler dur, s'intégrer et s'inventer une nouvelle identité. Deux siècles plus tard, Alice Munro se lance sur les traces de ses ancêtres.

• roman mi autobiographie de la famille de l'auteur, depuis le départ d'Ecosse jusqu'au Canada. Il est en grande partie inventé, mais décrivant sa famille de façon parfois très détachée. C'est le seul roman de l'auteur et j'avoue préférer ses nouvelles. Néanmoins il faut le lire comme un...

roman mi autobiographie de la famille de l'auteur, depuis le départ d'Ecosse jusqu'au Canada. Il est en grande partie inventé, mais décrivant sa famille de façon parfois très détachée. C'est le seul roman de l'auteur et j'avoue préférer ses nouvelles. Néanmoins il faut le lire comme un témoignage de ce qui fait les racines d'une personne.