Du coeur à l'esprit

Couverture du livre « Du coeur à l'esprit » de Jerome Rocaboy aux éditions Sol'air
  • Editeur : Sol'air

A la lumière des méthodes et des outils théoriques inventés par Claude Lévi-Strauss, l'auteur entreprend une recherche anthropologique dans l'univers symbolique de son milieu professionnel médical et au sein de la culture occidentale.
C'est une vision nouvelle et originale, parfois déroutante,... Voir plus

C'est une vision nouvelle et originale, parfois déroutante, qu'il propose sur des objets familiers ou bien ancrés dans notre patrimoine. En rassemblant dans des correspondances logiques différents travaux d'observation sur l'architecture, l'urbanisme, l'habillement ou encore la cosmologie et la physiologie, cet essai interroge plusieurs facettes de notre modernité.