Droit des minorites et des peuples autochtones

Couverture du livre « Droit des minorites et des peuples autochtones » de Tiouka Alexis aux éditions Editions Universitaires Europeennes

« La tolérance n'est pas une position contemplative dispensant les indulgences à ce qui fut ou à ce qui est. C'est une attitude dynamique, qui consiste à prévoir, à comprendre et à promouvoir ce qui veut être. La diversité des cultures humaines est derrière nous, autour de nous et devant nous. La seule exigence que nous puissions faire valoir à son endroit (créatrice pour chaque individu des devoirs correspondants) est qu'elle se généralise sous des formes dont chacune soit une contribution à la plus grande générosité des autres » Claude LEVIS-STRAUSS. In « Race et histoire ».