Drapeau rouge et tasse de thé

Couverture du livre « Drapeau rouge et tasse de thé » de Paul Cote aux éditions Art Et Comedie

Si l'on s'amuse en riant de nous-même, c'est bien le but et la base de cette pièce. Une comédie de moeurs où l'on rit et se moque sans méchanceté de notre société. Où l'on pose un regard un peu caustique sur nos habitudes, nos travers sociaux et politiques. Une comédie où les héroïnes se débattent dans les méandres d'une situation rocambolesque qu'elles ont initiée, en usant de stratagèmes pas forcément recommandables. Mais « nécessité fait loi ». Le tout avec la complicité bienveillante de leurs amis, des personnages que l'on pense atypiques, mais que l'on croise pourtant tous les jours dans notre environnement. Des personnages qui nous amusent sur scène et ne nous laissent pas indifférents dans la vie. Bref, une histoire originale qui cache beaucoup de choses vraies de notre vie quotidienne, derrière son humour et ses nombreux gags. Cette comédie présente l'avantage d'une grande souplesse dans la distribution des rôles. Onze personnages mais pouvant être joués par neuf acteurs. Et en plus, trois rôles sont indifféremment masculins ou féminins.