Donner de la confiture aux cochons ; 365 expressions préférées de ma grand-mère

Couverture du livre « Donner de la confiture aux cochons ; 365 expressions préférées de ma grand-mère » de Jean Maillet aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Des expressions de grands-mères savoureuses.

Jean Maillet connaît ses classiques ! Il part à la recherches des origines parfois surprenantes des expressions préférées de nos grands-mères. Celles qui ont bercé notre enfance et qui nous charment encore aujourd'hui par leur désuétude et leur... Voir plus

Des expressions de grands-mères savoureuses.

Jean Maillet connaît ses classiques ! Il part à la recherches des origines parfois surprenantes des expressions préférées de nos grands-mères. Celles qui ont bercé notre enfance et qui nous charment encore aujourd'hui par leur désuétude et leur originalité.

Ethnologue de la langue française, il mène l'enquête au fil des pages pour nous révéler ce qu'était un patachon, un as de pique ou de la gnognotte. Malicieuses, imagées, ces expressions sans âge font encore notre bonheur quotidien et témoignent de la richesse de notre langue. Jean Maillet nous offre ainsi un merveilleux voyage dans l'histoire populaire du Français !

Jean Maillet est spécialiste de la langue française, il a publié de nombreux ouvrages dont Langue française : Arrêtez le massacre !