Don Gobbi, apôtre de la Vierge Marie

Couverture du livre « Don Gobbi, apôtre de la Vierge Marie » de Mariadele Tavazzi aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Cette biographie historique retrace la vie de don Gobbi, prêtre italien (1930-2011) et fondateur du Mouvement sacerdotal Marial.

Don Gobbi était un homme d'une grande foi qui resta farouchement fidèle à l'Église dans l'obéissance absolue à la hiérarchie. Il eut une confiance sans limite en la Vierge Marie. Sa mission consista à relancer dans l'Eglise le message de Fatima : « Voici les temps prédits par la Vierge à Fatima » ; « Les apôtres de ces temps doivent faire entrer l'humanité dans le triomphe du coeur Immaculée de Marie ». Face au mal et à l'homme qui se prend pour Dieu, don Stefano rappelle le chemin à prendre : prière, humilité, fidélité au pape et pénitence. Il reçut des locutions intérieures de la Vierge Marie qui lui dit entre autres : « En ces temps, dans l'Église Catholique, il y restera quelques personnes fidèles au Christ, à l'Évangile, à l'entière Vérité. Ils vont former un groupe protégé au fond de mon Coeur Immaculé (..). Ils seront en totale disponibilité pour préparer la voie pénible vers la seconde et glorieuse venue de mon Fils. »