Dom Juan

Couverture du livre « Dom Juan » de Moliere et Francoise Rio aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782095003654

Une édition augmentée pour répondre aux nouveaux programmes et aux épreuves du Bac.
Dom Juan de Molière Un personnage mythique aux multiples facettes pour lequel notre fascination reste intacte.

Enjeux pédagogiques :

Enjeux pédagogiques :
- Une analyse du rapport entre texte et représentation : comparaison de mises en scène et des interprétations qui les sous-tendent.
- Une étude du mélange des genres : pathétique, ironique et satirique.
- Un questionnement multiple autour de la figure complexe de Dom Juan : coureur de jupon ou précurseur de l'individualisme moderne ?

LES + : 8 nouvelles pages spécial Bac avec Un sujet de commentaire de texte traité avec la méthode expliquée Un sujet de dissertation traité avec la méthode expliquée Thème du programme en lien avec le titre :
2de - La tragédie et la comédie au XVIIe siècle 1re - Le texte théâtral et sa représentation ET AUSSI Une interview exclusive : Daniel Mesguich, comédien et metteur en scène.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le livret pédagogique réservé exclusivement aux enseignants.