Do you like your job?

Couverture du livre « Do you like your job? » de Guerin Surville C. aux éditions Hachette Litteratures

Charles est représentant de commerce en broyeur à merde industriel. Accroché au volant de sa camionnette, il sillonne l?Europe pour fourguer sa machine dernier cri : le Raggy Crusher. Les pays défilent, et avec eux les visages écoeurés des spectateurs de ses « démos », les mines réjouies des commerciaux devant leur formule à volonté, les coups de fil au boss américain hurlant, depuis L.A., qu?il veut plus de chiffre et de route. Le matin, le commercial de la boue enfile son costume Cerruti et ses gants de protection. Le soir, il arpente les trottoirs de Brest, Venise ou La Haie en quête de corps à embrasser. Les femmes se succèdent, consommées à la chaîne. Et si c?était lui, la machine ? Et si c?était cela, que fait de nous le capitalisme ?
Charles veut réagir, sortir la tête des eaux usées, aimer une femme sans l?acheter. Mais il y a ce métier qui lui colle à la peau?

Plongée tragi-comique dans l?Europe des commerciaux, Do you like your job ? est hanté par cette question simple. Mais qui peut tout changer.