Dits et non-dits de nos campagnes ; histoires de rien

Couverture du livre « Dits et non-dits de nos campagnes ; histoires de rien » de Yolande Moyne-Larpin aux éditions L'harmattan

Voici quelques témoignages sur la vie dans les campagnes, des récits recueillis en Vendée, au pays cathare, dans le Jura, les Savoie et les Cévennes. De La lettre du mousse, en Vendée, au Médecin de Cucugnan, en pays cathare, ces riens, ces dits et non-dits de la vie ordinaire, nous font découvrir des personnages pittoresques, prisonniers de traditions et accrochés à des habitudes sécurisantes dans la rudesse de l'environnement.