Discriminations ; inventaire pour ne plus se taire

Couverture du livre « Discriminations ; inventaire pour ne plus se taire » de Emma Strack et Maria Frade aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Racisme, crime contre l'humanité, esclavage, discrimination pour orientation sexuelle, religieuse ou handicap, ce livre explique les différentes formes de rejet de l'autre qui ont entaché notre histoire et continuent d'imprégner notre quotidien, en France et dans le monde.
Un inventaire qui... Voir plus

Un inventaire qui ouvre les yeux et fait la part belle aux grandes figures qui ont fait bouger les lignes. Ce sujet fort fait écho aux enjeux de notre société. L'auteur présente en effet un panorama complet des discriminations en associant références historiques et données actuelles.
Enfin, la mise en page rythmée et aérée permet une lecture zapping confortable.
Une incitation à agir et ne plus subir !