Discours sur la tragédie

Couverture du livre « Discours sur la tragédie » de Antoine Houdart De La Motte aux éditions Ebookslib

On ne sçauroit si peu réussir qu'on n'excite beaucoup d'envie ; et l'accüeil que le public a fait à mes différents ouvrages, m'a valu des adversaires plus animez et plus opiniâtres que la foiblesse de mes talens ne m'eût permis de le prévoir. Non contens de me reprocher des fautes d'écrivain, ils ont encore voulu sonder mon coeur ; et ils ont cherché à me convaincre d'une présomption que je trouverois plus ridicule qu'ils ne s'efforcent de la rendre odieuse