Couverture du livre « Dire non à l'exclusion ; Joseph Wresinski et les racines révolutionnaires d'un combat » de  aux éditions Chronique Sociale

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une belle découverte que cet homme engagé et œuvrant pour les plus démunis. Joseph Wresinski a su puiser dans son enfance difficile et pauvre la détermination pour la transformer en acte militant.

On retrouve dans cette pièce de théâtre la promotion vers un accès à la culture pour tous. La culture comme objet de sublimation et d’élévation sociale, la culture comme survit aussi parfois.
    Cette œuvre nous conte aussi la naissance du mouvement ATD quart monde, dont les acteurs sont toujours en mouvement et mobilisés contre les inégalités et ces conséquences. Un manifeste pour le droit à la dignité.
    Un regret, celui de ne pas avoir vu la pièce sur scène.
    Ne détournons pas les yeux. Protégeons, comme le dit si bien Isabelle Desesquelles, « Les âmes et les enfants d’abord ».