Dior, les années Bohan 1961-1989 ; trois décennies de styles et de stars

Couverture du livre « Dior, les années Bohan 1961-1989 ; trois décennies de styles et de stars » de Jean-Luc Dufresne aux éditions Art Lys
  • Date de parution :
  • Editeur : Art Lys
  • EAN : 9782854953732
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Directeur artistique de la maison Christian Dior pendant près de trois décennies, Marc Bohan est l'auteur de 59 collections printemps-été et autome-hiver de la prestigieuse enseigne de haute couture française. Si le couturier semble s'inscrire dans la plus pure tradition initiée par M. Dior... Voir plus

Directeur artistique de la maison Christian Dior pendant près de trois décennies, Marc Bohan est l'auteur de 59 collections printemps-été et autome-hiver de la prestigieuse enseigne de haute couture française. Si le couturier semble s'inscrire dans la plus pure tradition initiée par M. Dior lui-même, sa pérennité et sa clientèle, emblématique du gotha international -Grace de Monaco, la princesse Soraya, l'impératrice Farah Diba, Jackie Kennedy, Sofia Loren, Elizabeth Taylor, Olivia de Haviland, Brigitte Bardot, Michèle Morgan, Isabelle Adjani, etc.-, témoignent de l'excellence de ses réalisations.
Ce livre constitue un hommage exclusif au talent d'un créateur discret, effacé derrière ses propres créations et les icônes qu'il accompagna dans leur quête de style et de distinction.
Riche d'entretiens exclusifs réalisés par les auteurs eux-mêmes auprès de Marc Bohan, cet ouvrage revient sur la carrière de ce dernier, depuis ses années d'apprentissage à son entrée dans la maison Dior, ses apports et innovations avec l'instauration de nouvelles lignes de prêt-à-porter (Christian Dior Monsieur, Miss Dior, Baby Dior) et la structuration des licences. Cette activité, dynamique, s'enrichit de la création de remarquables costumes de scène, avec de multiples incursions dans l'univers du spectacle (théâtre, cinéma, opéra).
Prisées des plus célèbres têtes couronnées et vedettes du monde entier, les créations de Marc Bohan sont révélatrices de l'évolution des modes de vie, de l'idéal corporel et de la notion d'élégance.
Ce catalogue, illustré d'une abondante iconographie représentative de la soixantaine de collections signées par le couturier, pour partie inédite et issue des archives de la maison Dior, contribue à une véritable histoire de la mode, d'un point de vue tant graphique, stylistique qu'esthétique, au niveau de ses influences et inspirations artistiques (peinture, sculpture, architecture, design, graphisme).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions