Dieu est quotidien ; 150 chroniques

Couverture du livre « Dieu est quotidien ; 150 chroniques » de  aux éditions Osmose
  • Editeur : Osmose

Mgr Dominique Lebrun a choisi comme devise : Je vous appelle mes amis (Jean XV, 15). C est bien comme à des amis qu il s adresse chaque semaine aux auditeurs de RCF dans une chronique savoureuse. Le défilé du 11 novembre, la rentrée des classes, une conversation dans le tramway, un achat chez un commerçant, un match à Geoffroy Guichard, une rencontre avec les détenus de la maison d arrêt ou les compagnons d Emmaüs... C est en racontant un de ces événements de la vie quotidienne que Mgr Dominique Lebrun débute toujours sa chronique. C est parfois surprenant, souvent amusant, toujours enrichissant ! En trois minutes, le Père Dominique nous invite à changer notre regard sur tous les «petits» événements de nos vies. Il nous aide à y percevoir les signes de l Amitié de Dieu, la présence du Christ qui lui aussi nous appelle ses amis ! Vous pouvez retrouver les chroniques de Mgr Dominique Lebrun chaque semaine sur les ondes de RCF Saint-Etienne ou sur le site internet : www.rcf.fr