Couverture du livre « Dictionnaire thérapeutique des plantes ; pour chaque affection, les meilleures plantes guérisseuses » de Rene Bouchet et Claudine Bouchet aux éditions Trajectoire

Toutes les plantes présentées dans ce livre ont été sélectionnées parce qu'elles sont, d'une manière ou d'une autre, utiles à l'être humain. Leur action curative est souvent connue depuis des siècles, voire des millénaires et bien que de nos jours les laboratoires arrivent à en synthétiser les principes actifs, nous assistons à un retour en force de la phytothérapie utilisant les plantes sous leur forme naturelle. Le Dictionnaire Thérapeutique des plantes est donc un ouvrage pratique et accessible qui permet de profiter pleinement de tous les bienfaits des plantes.