Dictionnaire du livre de la nature ; analogies, images, symboles

Couverture du livre « Dictionnaire du livre de la nature ; analogies, images, symboles » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

Le livre de la nature est là, grand ouvert devant nous, et non seulement nous pouvons y lire les merveilles de la sagesse éternelle que le Créateur a inscrites sur chaque pierre, sur chaque fleur, sur chaque étoile, sur chaque être humain, mais encore il nous donne les moyens de résoudre les problèmes qui se présentent quotidiennement à nous. La solution des questions philosophiques les plus complexes se trouve dans le livre de la nature. Puisque en bas, comme en haut, les lois sont analogues, un phénomène physique a toujours sa correspondance dans les régions du coeur, de l´intellect, de l´âme et de l´esprit. «Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut...» Ce principe énoncé par Hermès Trismégiste est une clé. Ne laissez pas cette clé se rouiller!

Omraam Mikhaël Aïvanhov