Diagnostic et évaluation financière de l'entreprise

Couverture du livre « Diagnostic et évaluation financière de l'entreprise » de Alain Coulaud aux éditions Demos
  • Editeur : Demos

Plus que jamais, dans le chaos qui menace et risque de rendre les perspectives économiques de nos entreprises incertaines, il est indispensable de s'armer. S'armer pour comprendre et maîtriser la gestion financière afin de pouvoir porter un regard nouveau sur sa propre gestion. Pour affronter les diverses mutations en marche, qu'elles soient internes ou externes, l'entreprise se doit de mettre en place des outils financiers appropriés, cohérents et pragmatiques faisant l'objet d'un suivi rigoureux. L'auteur a conçu un ouvrage qui répond aux interrogations et aux besoins d'un large public. Qu'il s'agisse d'étudiants en E.S.C., d'universités ou de professionnels soucieux d'approfondir leurs connaissances et de parfaire la maîtrise des dispositifs financiers, tous y trouveront une présentation claire et efficace des différents outils de diagnostic et d'analyse financière. Le spécialiste n'a pas omis de traiter la problématique de transmission des entreprises constatée en France. Il décrypte l'ensemble des méthodes d'évaluation les plus usitées ; le tout étant agrémenté d'illustrations pratiques et de tableaux informatifs. Le cas de synthèse, extrait d'une situation réelle, exposé à la fin du livre, constitue une vraie valeur ajoutée à cet ouvrage qui a pour objectif de nous livrer une approche rationnelle et fonctionnelle de la gestion financière telle qu'elle se conçoit pour être au service des managers et donc parfaitement opérationnelle.