Dewar & Giquel ; la jeune sculpture

Couverture du livre « Dewar & Giquel ; la jeune sculpture » de Dewar et Giquel aux éditions Argol
  • Editeur : Argol

Se confronter à Rodin amène bien souvent à se poser d'une nouvelle manière des questions élémentaires sur la sculpture, sur le ton du célèbre « Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? ». Daniel Dewar et Gregory Gicquel ont bien voulu s'engager dans cette tentative, eux qui, précisément, déclinent leur travail sur le mode revendiqué de l'aventure expérimentale, au point d'en parler comme d'une « création performative ». En témoigne dans cet ouvrage la photographie comme mémoire de leurs modèles en terre, disparus au cours du processus d'élaboration." -