Developpement durable et entreprises ; un défi pour les managers

Couverture du livre « Developpement durable et entreprises ; un défi pour les managers » de Observatoire Sur La aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

Le développement durable associe trois objectifs : efficacité économique, équité sociale, préservation de l'environnement. L'entreprise joue un rôle déterminant pour l'avenir de notre planète et de ses habitants. A tel point que bientôt, la norme internationale ISO 26000 entrera en vigueur pour évaluer les entreprises qui se seront engagées dans la voie de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Grâce à cet ouvrage concis et précis, chefs d'entreprises et managers disposeront des outils nécessaires pour adapter leurs pratiques managériales à ces exigences vitales : Repères. Témoignages d'entreprises de secteurs très divers. Analyse des référentiels existants (SD 21000 par exemple).