Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deux regards sur le tibet

Couverture du livre « Deux regards sur le tibet » de Turckeim/Turckheim aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

Malgré les efforts de quelques explorateurs-aventuriers, le Tibet demeura jusqu'à il y a très peu de temps un immense blanc sur les cartes.
Les scientifiques ont à peine défini ses contours et repéré les sources de quatre grands fleuves d'Asie que le Tibet disparaît à nouveau des cartes de l'an... Voir plus

Malgré les efforts de quelques explorateurs-aventuriers, le Tibet demeura jusqu'à il y a très peu de temps un immense blanc sur les cartes.
Les scientifiques ont à peine défini ses contours et repéré les sources de quatre grands fleuves d'Asie que le Tibet disparaît à nouveau des cartes de l'an 2000, englouti par la vaste Chine. Le Toit du Monde est passé, en un siècle, au mythe de territoire interdit au statut de province chinoise. Les aquarelles et les textes de ce carnet de voyage sont une transposition des rêves, une sorte de reconquête offerte par Olga et Arnaud de Turckheim à tous les Tibétains en exil qui se souviennent de ce qui existait, avant..., et à ceux qui, sur place, refusent le gouffre de l'oubli.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.