Des sujets qui rassurent

Couverture du livre « Des sujets qui rassurent » de Jerome Meugnier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Trois ans après la publication de son premier livre Des petits sujets pouvant paraître mystérieux, l'auteur revient avec un nouvel opuscule qui se veut plus optimiste, plus convivial, presque « épicurien », où il cherche à démontrer que « l'être humain est porteur d'espoir pour son avenir », grâce à son intelligence, à son instinct, et à sa fierté. Comme dans son premier ouvrage, Jérôme Meugnier termine son livre par des contes qui sont autant de mises en scène concrètes et ludiques de ses propres idées. Ces sortes de fables morales nous emportent dans des univers enchanteurs et surprenants. En 15 petits chapitres et trois contes, Jérôme Meugnier nous montre le chemin qui mène au bonheur, une route qu'il a lui-même expérimentée, pas à pas, au fil des années. Un livre résolument optimiste, qui étonne et modifie les idées reçues.