Des petits sujets pouvant paraître mystérieux ; deux contes

Couverture du livre « Des petits sujets pouvant paraître mystérieux ; deux contes » de Jerome Meugnier aux éditions Societe Des Ecrivains

Il y a certains mystères qui sont bien, là où ils sont. On risquerait d'être déçu si on les découvrait. Et pourtant, j'ai voulu ouvrir le tiroir de certains d'entre eux, j'ai essayé d'y répondre.

Dans ce petit livre, je parle de ma conception de l'art, d'un sixième sens, des lois du coeur, du bonheur, d'un huitième péché capital, de l'origine du développement de nos capacités intellectuelles, de notre force, de notre équilibre.
Partant de mes convictions personnelles, j'ai voulu évoquer ces sujets dans l'unique but d'apporter une réflexion dont tout un chacun, et plus particulièrement les jeunes, peut s'enrichir au gré de son envie, de son humeur, au gré du temps.
En 10 petits chapitres, Jérôme Meugnier nous livre sa vision toute personnelle de la vie, s'interrogeant sur des questions existentielles auxquelles il a été confronté. Deux contes étonnants, évoluant entre réel et imaginaire, les complètent.
De lecture aisée et accessible à tous, cette réflexion originale n'est pas un traité de philosophie, mais une interrogation sur des petits mystères de la vie quotidienne actuelle. À découvrir, à méditer.