Des matins de brume... souvenirs d'un pêcheur à la mouche

Couverture du livre « Des matins de brume... souvenirs d'un pêcheur à la mouche » de Pascal Fouillaud aux éditions Confluences

Patrice Fouillaud partage son temps entre la composition qui est une vocation mais aussi un métier, et la pêche à la mouche, une véritable passion. Celle-ci lui vient d'abord de son père, René Fouillaud, qui lui transmet la maîtrise du lancer. Ensuite il se perfectionne avec Laurent Ferrari, moniteur diplômé et compagnon de pêche, et enfin avec Pierre Caillau, président de la section Pêches Sportives de l'ACBB (Athlétic-Club de Boulogne-Billancourt).
Ce livre aborde l'Art de la pêche à la mouche vu sous un angle poétique, philosophique, écologique, et au final il se lit comme un conte ou un roman. Ecrit dans le sens du partage, il est source d'inspiration pour novices ou débutants, et les " moucheurs " confirmés s'y reconnaîtront. Mais on y trouvera aussi des chapitres techniques sur les cannes, les mouches, les bas de ligne, la tenue vestimentaire, et des réflexions sur l'état de nos rivières.
Un véritable petit manuel qui enchantera les moucheurs comme les autres amoureux de la pêche et de la nature.