Des livres

Couverture du livre « Des livres » de Michel De Montaigne aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

" je suis convaincu qu'il m'arrive souvent de parler de choses mieux traitées par les gens du métier et plus véritablement.

C'est là seulement la mise à l'épreuve des mes facultés naturelles et non de celles que j'ai acquises. et celui qui prendra en défaut mon ignorance ne m'offensera en aucune façon car j'oserais à peine répondre de mes affirmations devant quiconque, moi qui n'en réponds pas même devant quiconque, moi qui n'en réponds pas même devant moi et qui n'en suis pas non plus satisfait. qui cherchera la connaissance n'a qu'à la pêcher là oú elle se loge : personne ne se pique moins que moi d'en faire profession.
On trouvera ici mes fantaisies : j'y tente de me faire connaître, moi,( . )et si je suis assez un homme de lecture, je ne suis pas du tout un homme de mémoire. ".