Des bouts de Trucs

Couverture du livre « Des bouts de Trucs » de Alexandre Brodeur aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Dites-moi.

Dites-moi.

Qu'est-ce qui associe le détective le plus viril d'un premier univers donné, une jeune femme athée qui assiste des dieux impotents dans un deuxième univers, ou encore six amis immortels qui n'appartiennent à aucune convention spécifique ? Où est le lien unifiant un grand architecte ayant basculé dans l'oubli et ce super-méchant qui n'a jamais de bol ? Et qui est-ce qui s'est permis d'y saupoudrer ces graffitis signés par cette F.H. ?

C'est le Peintre, bien sûr ! Le Peintre Welch !!

Prélude à la Saga du Géniteur, ce recueil de nouvelles se déroule à plusieurs niveaux, plusieurs existences où on vit, rigole, où on se gratte le scalp quand on est confus et où, à la fin, on redevient poussière.