Dernières heures à Colombey ; la mort du général

Couverture du livre « Dernières heures à Colombey ; la mort du général » de Gerard Bardy aux éditions Telemaque
  • Editeur : Telemaque

2020 est une «année de Gaulle», marquée par les 80 ans de l'Appel du 8 juin 1940, les 130 ans de la naissance du Général à Lille et le cinquantième anniversaire de sa mort.

Gérard Bardy raconte les dernières heures de de Gaulle à Colombey en s'appuyant sur des archives et des témoignages directs souvent inédits.

Le récit de cette dernière journée fait vivre de Gaulle dans l'intimité de La Boisserie mais le situe aussi face à son parcours historique, à ses actes politiques, à son oeuvre d'écrivain et à ses derniers visiteurs, dont André Malraux. Il nous révèle également le message testamentaire du Général.