Deplacements

Couverture du livre « Deplacements » de Blom Jean-Baptiste aux éditions Le Passage
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Passage
  • EAN : 9782847420630
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le graphisme est un art de l'assemblage, du collage et de la synthèse dont les différentes formes exploitent à peu près toutes les techniques de reproduction et croisent toutes les tendances de l'art contemporain.
C'est en découvrant un rapport singulier de la photographie avec le graphisme,... Voir plus

Le graphisme est un art de l'assemblage, du collage et de la synthèse dont les différentes formes exploitent à peu près toutes les techniques de reproduction et croisent toutes les tendances de l'art contemporain.
C'est en découvrant un rapport singulier de la photographie avec le graphisme, dont le travail de Roman Cieslewicz ou de Gunter Rambow est emblématique, que Jean Baptiste Blom a poursuivi ses recherches au point de fondre la photographie, le graphisme et la peinture en un seul médium. Son travail, le photographisme, traverse des courants de la photographie plasticienne, illustrés notamment par Richard Hamilton, Robert Cumings ou encore Markus Raetz.
Déplacements présente des photographies dont les sujets et les thèmes résultent autant de commandes confiées à l'auteur que de son travail de studio. Il s'agit même de ne pas y voir de différences, d'où son titre. Le photographisme de Jean Baptiste Blom tente de nous conduire à cette " évidence poétique " dont parlait Paul Eluard, qui se saisit encore et toujours " aussi bien dans la froide nécessité, celle de connaître ou de mieux manger, que dans le goût du merveilleux ".

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com