Democratie... ou mercatocratie ? - demonter le pouvoir du marche

Couverture du livre « Democratie... ou mercatocratie ? - demonter le pouvoir du marche » de Dessertine P-J. aux éditions Yves Michel

Quand se cache derrière la démocratie un régimé plus insidieux :
La mercatocratie, le pouvoir du marché qui fausse tout.

Quand se cache derrière la démocratie un régimé plus insidieux :
La mercatocratie, le pouvoir du marché qui fausse tout.

Le pouvoir du marché et des marchands structure désormais notre société et dévoie gravement notre démocratie Omniprésence du paraître, mensonges et fausses vérités médiatiques, courtermisme affiché... L'auteur démonte point par point les défauts de notre vie sociale et politique actuelle Mise en exergue du courtermisme à la fois problématique mais aussi déclencheur d'une remise en question pour l'humanité et son avenir L'auteur, professeur de philosophie, fait preuve d'une grande pédagogie pour nous faire comprendre les rouages dévastateurs de notre organisation de société