Demain sera à l'Afrique

Couverture du livre « Demain sera à l'Afrique » de Roger Kaffo Fokou aux éditions L'harmattan

Le développement est avant tout un problème de civilisation. C'est pourquoi le développement de l'Afrique impose une réflexion profonde sur la civilisation africaine, dans ce qu'elle a de fondamental. Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Il faut continuer à creuser, à diffuser et nous ne le faisons pas. Nous trouvons toujours une justification apparemment convaincante à notre démission : nous sommes pauvres... L'afropessimisme trouve ses racines les plus profondes dans ce type de démarche. Il faut donc tout reprendre à zéro.