Découvrir la montagne en famille

Couverture du livre « Découvrir la montagne en famille » de Juliette Cheriki-Nort aux éditions Delachaux & Niestle

Cet ouvrage a pour but de faire découvrir de manière ludique les différentes facettes de la montagne.Passer un week-end ou des vacances à la montagne peut se révéler très enrichissant ; forêts de montagne, landes et pelouses, falaises et rochers peuvent rapidement devenir un terrain de jeu et d'expériences.Ce livre se compose de trois parties, qui allient la théorie à la pratique :- La première partie prépare à l'expédition, chaque personne choisit son rôle : accompagnateur de montagne, géographe ou naturaliste, pour acquérir les connaissances et réflexes nécessaires aux futures découvertes.- L'ouvrage guide ensuite chacun sur le terrain et dans leurs observations, puis encourage à faire des prélèvements.- De retour à la base, vous trouverez pleine d'idées pour réaliser des expériences et activités d'intérieur.Pour mieux comprendre et identifier ce qui nous entoure, de nombreuses illustrations et photos enrichissent le livre. À la fois ouvrage de connaissances et de jeu, il permet de mieux apprécier la montagne et les sensibiliser à sa protection.Ce livre est également très utile pour toutes les personnes qui encadrent des enfants dans un contexte scolaire, des animations "nature" ou des centres aérés.