Debout

Couverture du livre « Debout » de Gregory Perrin aux éditions Danger Public

Le fabuleux destin d'un tétraplégique devenu trader. Un accident de la circulation peut détruire une existence. Il peut aussi déboucher sur une nouvelle vie. C'est le cas de Grégory Perrin. Un cas unique. A 17 ans, il est victime d'un terrible accident de moto, qui le laisse paralysé des quatre membres. Plutôt que de se laisser abattre, Grégory réalise l'incroyable. Lui, l'élève médiocre, décide de réaliser son rêve, presque inaccessible : devenir trader. Mais pour en arriver là, il lui faut soulever des montagnes. Faire adapter son lycée, puis son université, saisir le ministère de l'Education et de la Santé. Pour se faire entendre, Grégory va jusqu'à... l'Elysée, et se met en grève de la faim. A 32 ans, il réalise enfin son voeu et devient le seul trader tétraplégique au monde, dans une grande banque française, le Crédit Lyonnais. C'est cette stupéfiante aventure humaine, cette réussite exceptionnelle, que Grégory Perrin raconte ici. Il nous offre un regard nouveau porté sur le handicap, sans pathos, ni tabous, avec ce qu'il faut d'humour pour parler des choses vraiment importantes. Grégory Perrin a 33 ans. Il travaille comme trader pour le Crédit Lyonnais. Depuis mai 2006, il tient un blog www.gregoryperrin.com