De rêves en mots

Couverture du livre « De rêves en mots » de Roland Lecoint aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Roland Lecoint nous offre ici une large brassée de ses poèmes, au fil de son inspiration, de ses curiosités et de ses plaisirs, ouverts sur le monde autant que sur le rêve. Avec ses cris de colère, ses chants d'amour ou ses éclats de rire, il multiplie les formes. Fixes et classiques, sonnets et contrerimes, que les formes libres où les mots s'amusent, chantent et dansent !
L'auteur cultive la diversité et jardine la nuance. Dans ce recueil, aussi bien des poèmes légers et drôles que des fantaisies et des jeux de mots. Du sonnet au slam, l'écriture est multicolore, largement ouverte aux vents multiples de la création.
Dans une époque où facilité et rapidité sont valeurs dominantes, pour Roland Lecoint au contraire, le temps est richesse qui nourrit le rêve et l'amplifie, élargit l'espoir et l'embellit.
"De Rêves en Mots", ce sont deux cents poèmes autour de sept grands drapeaux de l'inspiration. Tout y est à goûter à votre guise.
De quoi éclairer bon nombre de vos heures, en toutes saisons et à tout âge. Bonne lecture !