De l'hôtel de Fieubet à l'école Massillon

Couverture du livre « De l'hôtel de Fieubet à l'école Massillon » de Alexandre Gady et Francois-Xavier Carlotti et Etienne Faisant aux éditions Artelia

Depuis la construction de l'hôtel de Fieubet au XVIe siècle, le bâtiment du 2 quai des Célestins à Paris a bien évolué. Pour autant, il en a gardé la grâce et l'élégance qui le caractérisaient déjà.

Les remaniements néo-baroques du XIXe siècle ajoutent au charme et à la particularité de cet hôtel devenu une des écoles réputées de la capitale, l'école Massillon.
Pour la première fois, les portes de ces lieux à l'héritage riche nous sont ouvertes grâce à la volonté des éditions Artelia et à la participation d'une équipe de passionnés de patrimoine.
Les rénovations récentes rendent encore plus impressionnants les nombreux détails architecturaux de l'édifice, mis en valeur par une série de photographies prises pour l'ocasion.