De l'école au jardin : Guide de jardinage pédagogique en milieu scolaire

Couverture du livre « De l'école au jardin : Guide de jardinage pédagogique en milieu scolaire » de Karine Levesque et Virgini Bedard aux éditions Ecosociete
  • Editeur : Ecosociete
  • EAN : 9782897194505

Pour l'enseignante Karine Lévesque, la pratique du jardinage pédagogique peut nous aider à relever les défis associés à l'éducation, l'environnement et l'agriculture. Avec ses élèves, elle a mis sur pied un jardin pédagogique qui suscite aujourd'hui l'envie de plusieurs écoles. Ce guide, divisé en deux parties - côté cour (théorie) et côté jardin (pratique) - est conçu pour outiller les enseignant.e.s dans le démarrage d'un jardin scolaire. Quels sont les publics à impliquer? Quel terrain choisir? Quoi cultiver ? Comment organiser son temps dans le calendrier scolaire? Comment se comporter avec les enfants en classe verte ? Prodiguant autant des conseils horticoles, éducatifs que de gestion, l'auteure expose avec brio les multiples bienfaits de la pratique du jardinage en milieu scolaire.