De l'AFP à la télé, mes 7 vies sur les points chauds du globe

Couverture du livre « De l'AFP à la télé, mes 7 vies sur les points chauds du globe » de Claude Brovelli aux éditions L'harmattan

Par une suite de circonstances exceptionnelles, Claude Brovelli a été entraîné dans une succession d'"aventures" journalistiques. Témoin de faits historiques parmi les plus importants de ces 50 dernières années, il a rencontré des personnages exceptionnels, dangereux, fascinants, du Vietnam au Biafra, du Sénégal au Mali à l'époque de la décolonisation, puis dans l'Italie du terrorisme. Il a également été présentateur vedette des journaux télévisés de TF1 et d'Antenne 2 dans les années 70.