Couverture du livre « De l'aborigène au zizi ; une balade souriante et décomplexée dans l'univers des mots » de Bruno Dewaele aux éditions Points
  • Editeur : Points

Univers impitoyable où l'exception confirme souvent la règle et où les dictionnaires se contredisent, l'orthographe devient pittoresque quand on s'y aventure avec un maître en la matière. Il est vrai que la langue joue souvent avec nos nerfs, voire nous fait écrire n'importe quoi : ainsi, les fils prodigues devenus prodiges, les incendies circoncis ou les aborigènes appelés arborigènes.

Jonglant avec l'étymologie, les procédés mnémotechniques, les cultures académique et footballistique, Bruno Dewaele propose à chacun de devenir un as de l'orthographe... en attendant la prochaine réforme !