De la terre aux sabots

Couverture du livre « De la terre aux sabots » de Robert Rigaud aux éditions Carrefour Du Net

C'est au milieu des siens et de ses proches que Robert a vécu et a connu ainsi la transformation de l'agriculture etmalheureusement, la disparition des petits paysans, guidés par la sagesse et un amour profond de la terre.

Son livre nous relate de nombreuses anecdotes, la traversée du vingtième siècle avec les deux guerres mondiales et une réflexion à laquelle il nous invite sur l'avenir de la paysannerie.
Tout au long de son ouvrage, Robert a voulu garder le souvenir de son « parler occitan », qu'on affuble du termeméprisant de « patois » dont on usait pour l'usage journalier avec la terre, les bêtes et les gens.