De la France ; les chemins de terre

Couverture du livre « De la France ; les chemins de terre » de Jean-Luc Pujo aux éditions L'harmattan

Roman politique, Les chemins de terre nous plonge dans les sentiers des Pyrénées, où Hélène -institutrice en sabots- rejoint chaque jour son école pour enseigner la France à ses petits paysans. En "promeneur solitaire", le narrateur entreprend un pèlerinage parmi les grandes questions de notre temps : la fin de la France, la mondialisation, le partage des richesses, l'écologie, l'éducation, le renouveau spirituel... Ce roman s'inscrit dans une série, De la France, dont le prochain épisode abordera, à Paris, Les allées du Luxembourg.