De Jaurès à Sarkozy ; histoire de France de 1914 à nos jours

Couverture du livre « De Jaurès à Sarkozy ; histoire de France de 1914 à nos jours » de Charles Giol aux éditions Belin Education

Intégrant les développements les plus récents de notre histoire nationale, ce manuel entend donner aux étudiants une vision synthétique mais exhaustive du XXe siècle français, question qui est au coeur de la plupart des programmes de concours et d'examens universitaires. L'auteur, Charles Giol, normalien, agrégé d'histoire et diplômé du Centre de Formation des journalistes, a su manier un style particulièrement vivant tout en tenant compte des principales références historiographiques. Très structuré, ce livre constitue un outil d'apprentissage et de révision efficace. Au-delà de l'exposé scrupuleux des principaux évènements de l'histoire politique, économique, sociale et culturelle, le lecteur y trouvera de nombreux éléments d'analyse propres à guider sa réflexion sur ce siècle complexe car éminemment contrasté, au cours duquel notre pays, modernisé et bouleversé par la croissance, a dû faire face à d'innombrables épreuves.