Dans le monde, au-delà du monde ; méditations et haïkus

Couverture du livre « Dans le monde, au-delà du monde ; méditations et haïkus » de Claude Dourguin aux éditions Isolato
  • Editeur : Isolato

Dans le monde, au-delà du monde, voilà la proposition d'un voyage poétique et méditatif au coeur de la réalisation bouddhique, telle que l'entendaient les maîtres zen et les poètes de la Chine ancienne, les moines itinérants et compositeurs de haïku de l'école Basho.
Immobile comme les... Voir plus

Immobile comme les montagnes, fluide comme les eaux, la pensée que poursuit l'auteur transmute l'expérience quotidienne en une réalisation. A la vue de la nature, c'est notre nature propre qui s'éveille à ce qu'elle a de plus foncier.
Le titre de ce recueil est inspiré par le fameux dernier vers du poème de Li Bai intitulé Réponse au sein des montagnes.