Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

D'Alex à Lise

Couverture du livre « D'Alex à Lise » de Jocelyne Sauvard aux éditions Baleine
  • Date de parution :
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842192266
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Vulnérable, odieux, asocial, l'amour, c'était ça ?
Cette chose impossible à maîtriser, menacée d'appauvrissement, gangrenée de jalousie ? Caresses, ultimatum, fuites, traités de paix n'y changeraient rien ? Les yeux mi-clos, sans manger ni dormir, il restait inerte, et je demeurai interdite... Voir plus

Vulnérable, odieux, asocial, l'amour, c'était ça ?
Cette chose impossible à maîtriser, menacée d'appauvrissement, gangrenée de jalousie ? Caresses, ultimatum, fuites, traités de paix n'y changeraient rien ? Les yeux mi-clos, sans manger ni dormir, il restait inerte, et je demeurai interdite face à ce garçon qui n'avait jamais flanché.
- Tu es laid, dis-je.
- Toi, tu n'es qu'une petite merdeuse blanche.
Sa bouche était cruelle, ses joues renfrognées.
Il me fixait. Avec ses yeux désespérés. Qui démentaient tout. Qui faisaient un vrai travail de sape.
Je fus secouée d'un fou rire. Il s'y rafraîchit un instant et sombra dans un accès de gaieté qui découvrit au-dessus de ses dents un V de gencive mauve que je n'avais encore jamais vu.
L'amour et son container de passions et de rage, ses douceurs de soie, Lise et Alex, que tout sépare, y compris leurs origines - Asie et Occident - vont le poursuivre, à travers une quête ancrée dans le contemporain, portée par le mythe de l'amour absolu.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com